11 mai 2021

So Much Things to Say...

 




S'il y a un artiste que j'ai beaucoup dessiné dans ma vie, c'est Bob Marley. Il y a tellement de belles photos de lui avec tellement d'expressions différentes. Et puis depuis mes 12 ans, j'adore sa musique. J'ai tellement écouté ses chansons et elles m'ont fait tellement de bien. Ce qui est merveilleux c'est que je ne suis pas du tout la seule et que sa musique a voyagé à travers le monde, voilà 40 ans qu'il est mort et toujours aussi présent.


Photo : France TV info

Il m'a ouvert la voie du Reggae qui est reste 

ma musique préférée. Il m'a fait découvrir tellement d'autres artistes, j'ai tellement appris de ses textes. Et l'été dernier j'ai écouté cette émission en podcast sur France Inter et relu 2 livres que je vous conseille sur sa vie :

"Voir Trenchtown et mourir" d'Hélène Lee

et "So much things to say" de Roger Steffens

Pour vous rappeler ou apprendre son histoire, sans l'idéaliser, sans penser que ce n'était qu'un fumeur d'herbe ou un misogyne ! Et une chose est sûre, je n'ai pas fini de le dessiner...


"One good thing with music, when it its you, you feel no pain."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire